L’avantage certifié

Utiliser des semences certifiées est l’un des meilleurs outils de gestion pour votre ferme. La semence certifiée vous offre des semences de meilleure qualité, de nouvelles perspectives de commercialisation pour votre culture et l’accès à de nouvelles variétés créées pour vos conditions de production. Certifié, signifie certitude.

Tous les secteurs de l’industrie agricole s’orientent vers un modèle de chaîne de valeur – un modèle fondé sur des assurances de la qualité. Cela signifie l’établissement de types de production clairs, du produit brut à l’utilisateur final. Ainsi, les consommateurs savent ce qu’ils achètent et, au besoin, obtiennent l’assurance par une tierce partie que le produit a été cultivé selon leurs spécifications.

Que vous soyez dans le domaine de la multiplication de semences souches, de la fourniture de produits de céréales ou d’oléagineux destinés à une fin précise ou de l’achat de céréales ou d’oléagineux destinés à des produits alimentaires, ce changement dans la demande des consommateurs est important. Votre réputation dépend de votre capacité de livrer une qualité stable à vos clients. Cela veut dire que vous savez où, comment et à partir de quelle descendance votre semence ou vos ingrédients alimentaires ont été produits. Une connaissance détaillée de la culture, du début à la fin. En d’autres termes, vous avez un système d’assurance de la qualité ou un programme de préservation de l’identité sur lequel vous pouvez compter.

Les producteurs de semences du Canada peuvent aider à vous donner à vous et à vos clients cette assurance. Ils sont engagés envers le système de semences du Canada, ses normes et ses méthodes de production de semences de grande qualité, propres, identiques. Ils peuvent représenter un élément de votre propre système d’assurance de la qualité, vous aidant ainsi à respecter l’image de qualité que votre entreprise défend.

Les producteurs de semences du Canada sont un élément supplémentaire qui donne l’assurance que vous vendez un produit de qualité chaque fois.

  • Les agriculteurs canadiens qui utilisent des semences certifiées fournissent des céréales et des oléagineux de qualité supérieure, créent de nouvelles possibilités de marketing pour les cultures, gèrent leur risque, et ont accès à de nouvelles variétés qui sont la base du succès
  • Les fabricants de produits alimentaires qui utilisent des grains et des oléagineux produits à partir de semences certifiées obtiennent l’assurance de commencer avec les meilleurs ingrédients disponibles – c’est-à-dire la base d’aliments de qualité et une promesse qu’ils peuvent mettre en marché des produits destinés aux consommateurs d’aujourd’hui qui sont conscients de leur santé et qui s’y connaissent en alimentation.
  • Les consommateurs qui achètent des produits faits à l’aide de semences certifiées peuvent avoir la conviction que l’argent qu’ils consacrent à l’alimentation leur permet d’acheter des aliments de qualité fabriqués à partir d’ingrédients de qualité.

Have YOU participated?

We are looking to members to provide feedback on our draft Strategic Plan. Once endorsed, the plan will shape CSGA policies and member services. Please take a few minutes to register and complete a short survey.

We are looking for YOUR opinion on Circular 6 Modernization, a Seed Grower Designate Program, Plant Breeders Rights, Inspections, CSGA services and many more. Join the conversation online today and hurry! This engagement ends Friday!

seedtalk_popup-leave

Avez-VOUS participé?

Nous sommes à la recherche de membres pour nous donner leur rétroaction sur l’ébauche de notre Plan stratégique. Une fois entériné, le plan façonnera les politiques et les services aux membres de l’ACPS. Veuillez prendre quelques minutes pour vous inscrire et répondre à un court sondage.

Nous aimerions connaître VOTRE opinion sur la modernisation de la Circulaire 6, un programme de désignation de producteur de semences, la protection des obtentions végétales, les inspections, les services de l’ACPS et bien d’autres. Joignez-vous à la conversation aujourd’hui même. Faites vite! Cette consultation prend fin vendredi.