Les avantages de la sélection des végétaux pour votre ferme

Au cours des 30 dernières années, la productivité des principales cultures agricoles a augmenté de 50 %. Des sélectionneurs de végétaux d’expérience ont réalisé des progrès scientifiques énormes pour améliorer vos cultures. L’innovation dans le domaine de la sélection des végétaux permet d’obtenir des variétés à rendement plus élevé comportant de meilleurs caractères agronomiques, comme la résistance aux maladies et la tolérance au stress, de façon à avantager votre ferme et vos résultats financiers.

Voyez quelle a été l’incidence de la sélection des végétaux sur votre ferme :

  • La sélection des végétaux est à l’origine de la réputation du blé de l’Ouest avec l’arrivée de la variété de blé Marquis en 1906, pavant la voie à des variétés encore meilleures.
  • Rendements plus élevés grâce au maïs hybride et à de nombreuses cultures légumières. Au cours des 60 dernières années, les efforts déployés par les producteurs de maïs d’Amérique du Nord ont été récompensés par une augmentation du rendement du maïs de 400 %.
  • Nouvelles options de cultures avec le canola. Avant 1974, le canola n’existait pas. Aujourd’hui, sa contribution à l’économie agricole du Canada s’établit entre 1,5 et 2 milliards de dollars.
  • Meilleure gestion du temps et lutte contre l’érosion sur la ferme grâce à des cultures tolérantes aux herbicides.
  • Nouveaux marchés haut de gamme au Japon grâce au soya spécialisé.
  • Compétitivité mondiale grâce à de meilleurs rendements et à une qualité élevée.
  • Aujourd’hui, les sélectionneurs de végétaux s’attaquent à encore plus de problèmes qui pourraient faire augmenter votre revenu agricole net :
    • Lutte contre la fusariose de l’épi pour les producteurs de blé.
    • Des semences de canola plus vigoureuses pourraient réduire les risques liés à l’établissement de cultures.
    • La résistance à la sécheresse est en train d’être mise au point pour le canola, le maïs et le soya.
    • Plus de marchés avec les cultures spécialisées afin de fournir des produits industriels comme les huiles hydrauliques, le biodiesel et les matières plastiques – créer des produits biodégradables à partir de ressources renouvelables.
    • Perspectives à valeur ajoutée pour les cultures ayant une valeur nutritive accrue ou des qualités plus saines.

Have YOU participated?

We are looking to members to provide feedback on our draft Strategic Plan. Once endorsed, the plan will shape CSGA policies and member services. Please take a few minutes to register and complete a short survey.

We are looking for YOUR opinion on Circular 6 Modernization, a Seed Grower Designate Program, Plant Breeders Rights, Inspections, CSGA services and many more. Join the conversation online today and hurry! This engagement ends Friday!

seedtalk_popup-leave

Avez-VOUS participé?

Nous sommes à la recherche de membres pour nous donner leur rétroaction sur l’ébauche de notre Plan stratégique. Une fois entériné, le plan façonnera les politiques et les services aux membres de l’ACPS. Veuillez prendre quelques minutes pour vous inscrire et répondre à un court sondage.

Nous aimerions connaître VOTRE opinion sur la modernisation de la Circulaire 6, un programme de désignation de producteur de semences, la protection des obtentions végétales, les inspections, les services de l’ACPS et bien d’autres. Joignez-vous à la conversation aujourd’hui même. Faites vite! Cette consultation prend fin vendredi.