Innovation

L’innovation en phytogénétique s’est faite à l’aide des semences certifiées et a aidé l’industrie alimentaire à répondre à la demande, par les consommateurs, de meilleures caractéristiques en matière de nutrition, d’apparence et de transformation. L’huile de canola est un exemple de percée innovatrice réalisée par les sélectionneurs canadiens et dont disposent les agriculteurs grâce aux semences certifiées.

Tout récemment, l’accent a été mis sur la contribution des fibres alimentaires à la bonne santé. Or, de nombreux consommateurs préfèrent le pain blanc au pain à grains entiers. La mise au point de variétés améliorées de blé dur blanc a permis aux boulangers de créer des pains qui ressemblent au pain blanc mais qui contiennent davantage de fibres alimentaires du fait qu’on y a intégré du son blanc. Les plus récentes variétés de blé dur blanc ont fait des progrès énormes et permettent de répondre aux exigences des consommateurs sur le plan nutritionnel ainsi qu’aux besoins des agriculteurs en matière de comportement agronomique.

La recherche et la sélection des végétaux financées par les ventes de semences certifiées pourraient permettre de continuer à mettre au point des variétés tolérantes à la sécheresse, résistantes aux maladies, à rendement plus élevé et dotées des caractéristiques précises exigées par les fabricants de produits alimentaires et les utilisateurs finaux.

Visionnez les Études de cas sur l’innovation.

Have YOU participated?

We are looking to members to provide feedback on our draft Strategic Plan. Once endorsed, the plan will shape CSGA policies and member services. Please take a few minutes to register and complete a short survey.

We are looking for YOUR opinion on Circular 6 Modernization, a Seed Grower Designate Program, Plant Breeders Rights, Inspections, CSGA services and many more. Join the conversation online today and hurry! This engagement ends Friday!

seedtalk_popup-leave

Avez-VOUS participé?

Nous sommes à la recherche de membres pour nous donner leur rétroaction sur l’ébauche de notre Plan stratégique. Une fois entériné, le plan façonnera les politiques et les services aux membres de l’ACPS. Veuillez prendre quelques minutes pour vous inscrire et répondre à un court sondage.

Nous aimerions connaître VOTRE opinion sur la modernisation de la Circulaire 6, un programme de désignation de producteur de semences, la protection des obtentions végétales, les inspections, les services de l’ACPS et bien d’autres. Joignez-vous à la conversation aujourd’hui même. Faites vite! Cette consultation prend fin vendredi.