L’ACPS s’apprête à lancer ParlonsSemences et aimerait la rétroaction des membres sur son Plan stratégique

le 1 février, 2017

En juillet 2016, l’Association canadienne des producteurs de semences a lancé un projet d’un an visant à élaborer un nouveau plan stratégique. Au cœur de la réussite de ce projet se trouve l’engagement des membres, ce qui, jusqu’à maintenant, s’est fait principalement dans le cadre de réunions en personne. Cependant, l’ACPS communiquera avec vous sous peu à l’aide d’une nouvelle plateforme. Cette dernière permettra un engagement structuré et progressif en ligne sur les principaux enjeux façonnant l’élaboration de notre Plan stratégique.

Pour vous aider à vous préparer pour cet exercice, qui s’amorcera la semaine prochaine et se poursuivra jusqu’au début de mars, nous vous fournissons les liens vers plusieurs documents de référence, notamment :

Comme vous pourrez le constater à la lecture de l’ébauche du plan stratégique, il insiste beaucoup sur les partenariats. De fait, des modifications potentielles au système de réglementation des semences et à ces partenariats clés étaient au départ la principale raison de la décision du conseil de l’ACPS de lancer le processus de planification stratégique. C’était également la principale raison pour laquelle l’ACPS coordonne son processus de planification stratégique avec un autre projet, Collaboration Synergie des semences.

Le projet Collaboration Synergie des semences est une entreprise conjointe de six organisations du secteur des semences (l’Association canadienne des producteurs des semences, l’Association canadienne du commerce des semences, l’Institut canadien des semences, CropLife Canada, la Canadian Plant Technology Agency et l’Association des analystes de semences commerciales du Canada) qui en est dans les premières étapes de l’élaboration d’une proposition au gouvernement d’un système de semences de prochaine génération. Les documents de référence pour lesquels nous avons fourni des liens comprennent une description du système actuel de réglementation des semences et une ébauche de vision. Plusieurs des questions que nous vous poserons dans le cadre de l’activité d’engagement prochaine se rapportent à ces documents et vos réponses aideront à éclairer le plan stratégique de l’ACPS et notre approche du projet Collaboration Synergie des semences.

Il s’agit d’une période importante pour l’Association et l’industrie des semences et nous comptons sur votre participation active à cette activité d’engagement.

Kevin Runnalls, président
Glyn Chancey, directeur exécutif