Dernier appel pour le sondage en ligne sur Synergie des semences

le 14 mars, 2018

Au fin du mois de février on était dans les dernières étapes d’une série d’ateliers organisés par les partenaires du Projet Collaboration Synergie des semences. Nous remercions toutes les personnes qui y ont participé et qui ont offert une rétroaction à l’égard de la proposition d’un Système de semences de prochaine génération lors de ces ateliers qui ont eu lieu à Edmonton, Saskatoon, Winnipeg, Guelph, Drummondville et Charlottetown! Les producteurs de semences sont au cœur de la chaîne de valeur de l’industrie des semences et votre rétroaction était primordiale pour la réussite de cette initiative.

Si vous n’avez pu vous rendre personnellement à un atelier, veuillez nous faire part de vos idées à l’égard de ce que devrait être le Système de semences de prochaine génération en participant au sondage en ligne. C’est le dernier appel puisque le sondage en ligne se termine le 31 mars.

Avant de nous faire part de votre avis, nous vous incitons à lire le Livre vert et le Sommaire rédigés par le Projet Collaboration Synergie des semences. Il expose le cadre de travail sur la façon dont le projet élaborera une vision partagée qui peut servir de point de départ à l’industrie et au gouvernement pour commencer à collaborer à la mise en place de réels changements, dans le but de mettre sur pied un système de semences dirigé par l’industrie et habilité par le gouvernement qui sert de moteur à l’innovation et à la croissance dans l’ensemble de la chaîne de valeur, et qui offre des avantages directs aux professionnels des semences. Au cours de l’année dernière, l’ACPS a collaboré au projet Collaboration Synergie des semences avec ses partenaires de l’Association canadienne du commerce des semences, de l’Institut canadien des semences, de l’Association des analystes des semences commerciales du Canada, de la Canadian Plant Technology Agency, et de CropLife Canada.


Où allons-nous maintenant? Livre vert sur Synergie des semences

30 novembre, 2017

Comme il a déjà été mentionné dans des numéros antérieurs d’Actualité Semences et Les Semences du Succès, l’ACPS travaille en collaboration avec ses partenaires de l’Association canadienne du commerce des semences, de l’Institut canadien des semences, de l’Association des analystes de semences commerciales du Canada, de la Canadian Plant Technology Agency, et de CropLife Canada au projet Collaboration Synergie des semences.

L’objectif de Collaboration Synergie des semences est d’élaborer et d’articuler une vision largement soutenue pour un système de semences de prochaine génération. Nous espérons que cette vision puisse servir de point de départ pour que l’industrie et le gouvernement commencent à collaborer à la réalisation de réels changements afin de créer un système de semences dirigé par l’industrie et habilité par le gouvernement qui favorise l’innovation et la croissance dans toute la chaîne de valeur, et qui profite directement aux professionnels du domaine des semences.

Travaillant ensemble, et éclairée par la rétroaction reçue suite aux consultations faites jusqu’à maintenant, l’équipe de projet a mis de l’avant une première ébauche détaillée : le Livre vert sur la Synergie de semences. Nous espérons que ce document constituera le premier pas vers la création d’un système de semences qui vous convient mieux dans l’avenir.

Maintenant, nous avons besoin de savoir ce que vous pensez.

Nous vous invitons à lire le Livre vert et le sommaire Au cours de l’hiver, nous allons organiser des ateliers régionaux afin de vous offrir plus d’occasions d’en discuter et de nous faire part de vos commentaires.  Une lettre d’invitation a été diffusée par le projet et comprend toutes les dates clés de ces événements dans six provinces. Nous sommes impatients d’obtenir vos observations

Date Emplacement Langue
Mardi, 30 janvier 2018 Charlottetown Î.-P.-É. Anglais
Mardi, 6 février 2018 Saskatoon SK Anglais
Jeudi, 8 février 2018 Edmonton AB Anglais
Jeudi, 15 février 2018 Drummondville QC Français
Mardi, 20 février 2018 Winnipeg MB Anglais
Jeudi, 22 février 2018 Guelph ON Anglais

Pour participer à l’un de ces ateliers, veuillez vous inscrire à l’atelier de votre choix sur le site Web suivant: https://www.seedsynergy.net/engage-in-person/ .Inscrivez-vous tôt car le nombre de places est limité. Les inscriptions fermeront typiquement 15 jours avant la date de chaque événement.

Entre-temps, nous espérons que vous prendrez le temps de lire le Livre vert et d’élaborer vos propres idées sur ce à quoi devrait ressembler le système de semences de prochaine génération. Un forum en ligne a également été lancé pour recevoir toute rétroaction supplémentaire sur le site Web de Collaboration Synergie des semences. Pour faire part de vos commentaires directement à l’ACPS, veuillez nous écrire à l’adresse parlonssemences@seedgrowers.ca. Nous sommes impatients de discuter de ces idées avec vous!

 

Have YOU participated?

We are looking to members to provide feedback on our draft Strategic Plan. Once endorsed, the plan will shape CSGA policies and member services. Please take a few minutes to register and complete a short survey.

We are looking for YOUR opinion on Circular 6 Modernization, a Seed Grower Designate Program, Plant Breeders Rights, Inspections, CSGA services and many more. Join the conversation online today and hurry! This engagement ends Friday!

seedtalk_popup-leave

Avez-VOUS participé?

Nous sommes à la recherche de membres pour nous donner leur rétroaction sur l’ébauche de notre Plan stratégique. Une fois entériné, le plan façonnera les politiques et les services aux membres de l’ACPS. Veuillez prendre quelques minutes pour vous inscrire et répondre à un court sondage.

Nous aimerions connaître VOTRE opinion sur la modernisation de la Circulaire 6, un programme de désignation de producteur de semences, la protection des obtentions végétales, les inspections, les services de l’ACPS et bien d’autres. Joignez-vous à la conversation aujourd’hui même. Faites vite! Cette consultation prend fin vendredi.