Décembre 2019

Message de fin d'année du Président

2019 fut une année mémorable et productive et 2020 semble vouloir l’être davantage alors que deux initiatives d’envergure se pointent à l’horizon.

Premièrement, après plus de quatre années de discussions et d’établissement de consensus, un processus conjoint industrie-gouvernement visant à élaborer une proposition de modernisation de la réglementation des semences est sur le point d’être lancé. Restez à l’affût, des détails suivront au début de 2020.

Deuxièmement, l’ACPS et cinq autres organisations de semences vont de l’avant avec un projet de fusion qui pourrait mener à la création d’une nouvelle Organisation nationale des semences dès 2020. Pour un suivi, lisez ceci.

Pour obtenir un bon résultat, ces deux initiatives nécessiteront votre attention et votre engagement. Veuillez donc réfléchir à ce qui doit être changé et ce qui ne doit pas l’être et préparez-vous à y participer. Il y aura de plus amples renseignements sur la façon de procéder, y compris un sondage auprès des membres au début de 2020.

Pendant que vous réfléchissez aux changements, veuillez jeter un coup d’œil sur l’avis ci-joint, qui présente un barème d’augmentations temporaires des droits à l’appui de la mise en œuvre continue de notre Plan Stratégique, en particulier les objectifs du Livre blanc sur Synergie des semences qui maintenant le sous-tendent.

Vous aurez l’occasion de nous faire part de votre rétroaction sur le nouveau barème des droits avant qu’il n’entre en vigueur dans sa forme définitive, le 1er février 2020. Au début janvier 2020, nous vous ferons parvenir une mise à jour et vous aurez la possibilité de nous faire part de vos commentaires.

En terminant, permettez-moi de dire que c’est pour moi un réel honneur et un privilège d’être le président de votre association, l’ACPS, et je tiens à vous en remercier. Avoir la chance de rencontrer beaucoup d’entre vous au cours de la dernière année a été le point fort de ma présidence jusqu’à maintenant, et j’espère que j’aurai la chance de continuer à le faire en 2020.

Alors que nous profitons de la période des fêtes pour reprendre notre souffle, je tiens à offrir à chacun et chacune d’entre vous ainsi qu’à vos familles le plus joyeux des Noëls ainsi qu’une bonne, heureuse et prospère année.

Jonathan Nyborg
Président
jnyborg@seedgrowers.ca

Retour au début
 

Contactez-nous

Le personnel de l’ACPS est là pour vous aider et vous guider. N’hésitez pas à nous contactez. Le bureau de l’ACPS opère dans la zone de l’heure normale de l’Est (HNE).

Téléphone: (613) 236-0497, Télécopieur: (613) 563-7855, Courriel: communications@seedgrowers.ca
Adresse postale: C.P. 8455, Ottawa (Ontario)  K1G 3T1,
Adresse par messagerie: 240, rue Catherine, Suite 202, Ottawa (Ontario)  K2P 2G8
Visitez https://seedgrowers.ca/fr/contactez-nous/ pour la liste complète des coordonnées de notre personnel.