Juin 2015

Dates limites

Avez-vous présenté votre Demande de certification de culture de semences à l’ACPS? Si non, il est maintenant temps de le faire. Assurez-vous de présenter une demande par la date limite applicable pour le type de culture que vous produisez.

25 avril pour le canola et le colza d’hiver
25 mai pour toutes les céréales semées à l’automne
10 juin pour le canola, les fourrages, le lin, le maïs, la moutarde et les pois
20 juin pour toutes les autres cultures non énumérées ici
10 juillet pour les haricots, le sarrasin et le soya

N’oubliez pas de soumettre une Demande d’adhésion à l’ACPS avec votre Demande de certification de culture de semences. Pour plus d’information, visiter notre site web.

Retour au début
 

Nouveau en 2015 – Cartes exigées pour tous les champs

Pour aider avec les contre-inspections, l’Agence canadienne d’inspection des aliments exige qu’une carte soit envoyée pour tous les champs en 2015. Il incombe aux producteurs de semences de fournir une carte à l’ACPS.

Au moment de créer votre carte, partez de l’hypothèse que l’inspecteur est nouveau dans la région et indiquez des repères facilement reconnaissables, des cultures adjacentes et des bâtiments à proximité. Même si les descriptions légales des terres et les coordonnées GPS sont utiles et encouragées, prenez note que vous devez quand même fournir une carte pour chaque champ.

Les producteurs peuvent envoyer les cartes directement à leur service d’inspection de cultures de semences autorisé (SICSA) ou peuvent télécharger une carte à l’onglet Formulaires du site des membres du site Web de l’ACPS.

Retour au début
 

Joignez-vous à nous à Montréal

Inscrivez à votre calendrier de vous joindre à nous à l’occasion de l’assemblée générale annuelle (AGA) de l’Association canadienne des producteurs de semences qui se tiendra à Montréal (Québec) du 8 au 10 juillet 2015. Le thème est « Les semences certifiées, une tradition d’excellence » et Montréal, avec sa combinaison unique de laisser-faire européen et nord-américain, est la destination parfaite pour amener toute la famille et renouer avec la tradition et l’excellence. Pour en savoir plus, visiter notre page sur la réunion annuelle.

Retour au début
 

Contactez-nous

Le personnel de l’ACPS est là pour vous aider et vous guider. N’hésitez pas à nous contactez. Le bureau de l’ACPS opère dans la zone de l’heure normale de l’Est (HNE).

Téléphone: (613) 236-0497, Télécopieur: (613) 563-7855, Courriel: communications@seedgrowers.ca
Adresse postale: C.P. 8455, Ottawa (Ontario)  K1G 3T1,
Adresse par messagerie: 240, rue Catherine, Suite 202, Ottawa (Ontario)  K2P 2G8
Visitez https://seedgrowers.ca/fr/contactez-nous/ pour la liste complète des coordonnées de notre personnel.