La poursuite des activités de l’ACPS pendant COVID-19

le 24 mars, 2020

Chers membres,

Le monde entier fait face à une crise sanitaire grave et sans précédent en raison de la pandémie de la COVID-19. Les partenaires du secteur des semences travaillent ensemble et suivent de près la situation au Canada, ainsi que ses répercussions sur notre industrie.

La poursuite de nos activités est la plus haute priorité après la sécurité de notre personnel. Tout au long de cette période, nous comptons continuer d’offrir un excellent service à nos membres et à nos clients. Nos capacités de travail à distance bien établies ont permis à toute notre équipe de faire la transition au télétravail. Vous pouvez continuer de rejoindre notre personnel en composant les numéros de téléphone du bureau et en utilisant les adresses courriel du bureau. Si vous ne pouvez pas nous rejoindre, veuillez laisser un message et nous communiquerons avec vous.

La province de l’Ontario (où se trouve le siège social de l’ACPS) a ordonné que toutes les entreprises non essentielles ferment leurs portes pour une période de 14 jours. Ce décret aura une incidence sur notre capacité de traitement du courrier. Comme les services de soutien à l’agriculture ont été jugés essentiels, l’ACPS restera ouverte et les services continueront d’être offerts à l’échelle nationale. Nous allons continuer de nous adapter et de trouver des façons de répondre à vos besoins tout au long de la crise. Nous vous demandons de faire preuve de patience et votre compréhension pendant que nous apportons ensemble les ajustements nécessaires.

Nous invitons les membres à envoyer les documents relatifs à la certification des cultures de semences ainsi que les paiements par le biais du site des membres du site Web de l’ACPS. Si vous n’avez pas encore utilisé cette ressource, veuillez appeler au bureau et nous nous ferons un plaisir de vous expliquer le fonctionnement de la plateforme. Étant donné que la situation ne cesse d’évoluer, veuillez ne pas envoyer de demandes, de chèques ou d’autres documents par la poste pour l’instant.

Nos partenaires du Conseil canadien pour les ressources humaines en agriculture mettent continuellement à jour une page Web de ressources afin d’aider les exploitations agricoles à traverser la pandémie de COVID-19, y compris les renseignements les plus récents, les protocoles recommandés, des conseils sur la gestion du personnel, des liens vers les autorités et des outils comme des affiches et des politiques. Nous vous encourageons à consulter cette page pour obtenir des conseils sur la façon de protéger votre exploitation agricole. La Fédération canadienne de l’agriculture a aussi une page de ressources et elle invite les exploitations agricoles à répondre à un sondage avant le 26 mars afin d’évaluer l’incidence de la COVID-19 sur les exploitations agricoles canadiennes.

Nous continuerons de vous tenir au courant à mesure que la situation évolue. Nous vous souhaitons tous de rester en santé.