Énoncé de la mission et objectifs

Énoncé de la mission

La mission de l’ACPS est la suivante :

Représenter ses membres, c’est-à-dire :

  • faire connaître le point de vue des producteurs sur des questions reliées aux semences;
  • offrir un leadership à ses membres et s’engager dans des activités conçues pour leur donner une voix sur les sujets reliés aux semences;
  • aider ses membres à acquérir et conserver des connaissances sur la certification des semences.

Faire avancer l’industrie des semences, c’est-à-dire :

  • faire valoir les avantages des semences pédigrées dans toute l’industrie des semences et auprès des utilisateurs;
  • préconiser l’utilisation du système de certification des semences comme partie intégrante des programmes de préservation de l’identité et d’assurance de la qualité;
  • coopérer avec les chercheurs, les producteurs et les fabricants de produits alimentaires afin d’accroître l’utilisation des semences pédigrées;
  • faciliter le transfert des traits spécifiques des semences, de la recherche à l’utilisation commerciale, grâce aux semences pédigrées.

Assurer la certification des semences, c’est-à-dire :

  • élaborer des normes et des règlements sur la pureté variétale pour la production des cultures de semences pédigrées;
  • maintenir un système vérifiable de certification des semences;
  • certifier la pureté variétale des cultures de semences pédigrées.

Objectifs

Les objectifs de l’Association canadienne des producteurs de semences sont :

  1. Assurer et certifier la pureté variétale des semences produites par ses membres et en conserver la généalogie.
  2. Identifier et certifier, pour des besoins autres que le maintien de la généalogie, la pureté variétale des semences produites à partir de matériel de multiplication supérieur.
  3. Encourager la création et l’introduction de variétés supérieures et de souches de végétaux.
  4. Élaborer des programmes favorisant l’utilisation des semences pédigrées en vue d’accroître la production de cultures au Canada et les exportations.
  5. Contribuer, en général, à l’établissement et au maintien de normes élevées en matière de rendement et de qualité des cultures agricoles.
  6. Coopérer avec d’autres organismes qui s’intéressent à la production, à la promotion et à la distribution des semences tant au Canada qu’à l’étranger.
  7. Coordonner les efforts des producteurs de semences pédigrées avec ceux des sélectionneurs de végétaux et des producteurs de cultures agricoles en général.

Have YOU participated?

We are looking to members to provide feedback on our draft Strategic Plan. Once endorsed, the plan will shape CSGA policies and member services. Please take a few minutes to register and complete a short survey.

We are looking for YOUR opinion on Circular 6 Modernization, a Seed Grower Designate Program, Plant Breeders Rights, Inspections, CSGA services and many more. Join the conversation online today and hurry! This engagement ends Friday!

seedtalk_popup-leave

Avez-VOUS participé?

Nous sommes à la recherche de membres pour nous donner leur rétroaction sur l’ébauche de notre Plan stratégique. Une fois entériné, le plan façonnera les politiques et les services aux membres de l’ACPS. Veuillez prendre quelques minutes pour vous inscrire et répondre à un court sondage.

Nous aimerions connaître VOTRE opinion sur la modernisation de la Circulaire 6, un programme de désignation de producteur de semences, la protection des obtentions végétales, les inspections, les services de l’ACPS et bien d’autres. Joignez-vous à la conversation aujourd’hui même. Faites vite! Cette consultation prend fin vendredi.