Veuillez cliquer sur la section de l’ordre du jour que vous souhaitez consulter :
- Documents importants de l’AGA
- Jeudi 3 juillet Activités sociales
- Vendredi 4 juillet Programme administratif
- Vendredi 4 juillet Soirée familiale
- Samedi 5 juillet Programme administratif
- Samedi 5 juillet Gala de remise des prix
- Programme pour les accompagnateurs
- Programme pour les jeunes
Documents importants de l’AGA
- Page Web principale de l’AGA
- Proposition d’adjustement inflationniste des droits de l’ACPS
- Sommaire des propositions des membres reçues
- Élection du conseil d’administration
- Documents de référence
- 2024-2025 Rapport annuel
- 2024-2025 États financiers
- Procès-verbal provisoire de l’AGA (26 juin 2024)
- Procès-verbal provisoire de l’AGE (26 novembre 2024)
Table d’inscription, foyer de la Spirit Room
- Jeudi 3 juillet : de 9 h à 12 h et de 15 h à 20 h
- Vendredi 4 juillet : de 7 h à 9 h
Jeudi 3 juillet Activités sociales – Veuillez vérifier les horaires ci-dessous
Pêche au saumon (matin)
6 h 30 – 6 h 40 | Point de rencontre : lobby de l’hôtel |
6 h 40 | Marche jusqu’au 1104 Wharf Street, Victoria (10 à 20 min) |
7 h – 12 h | Pêche |
12 h – 12 h 20 | Marche de retour à l’hôtel |
Remarque : l’emplacement du quai peut être modifié en fonction de l’avancement des travaux, et remplacé par Fisherman’s Wharf.
Pêche au saumon (après-midi)
11 h 40 – 11 h 50 | Point de rencontre : lobby de l’hôtel |
11 h 50 | Marche jusqu’au 1104 Wharf Street, Victoria (10 à 20 min) |
12 h 15 – 17 h 15 | Pêche |
17 h 15 – 17 h 30 | Marche de retour à l’hôtel |
Remarque : l’emplacement du quai peut être modifié en fonction de l’avancement des travaux, et remplacé par Fisherman’s Wharf.
Jardins Butchart (après-midi)
12 h 45 – 13 h | Point de rencontre : lobby de l’hôtel |
13 h | Départ en autobus pour les jardins (environ 40 minutes) |
13 h 40 – 16 h | Visite des jardins |
16 h – 16 h 15 | Embarquement dans l’autobus de retour |
16 h 15 | Départ de l’autobus |
17 h | Arrivée à l’hôtel (selon la circulation) |
Golf (après-midi) (commandité par Seed World Canada)
12 h 45 | Départ du lobby de l’hôtel |
13 h 15 | Arrivée au Highland Pacific Golf |
13h 30 – 17 h 30 | Partie de golf 18 trous |
17 h 30 | Départ du terrain de golf |
18 h 10 | Arrivée à l’hôtel (selon la circulation) |
Navigation à bord d’un grand voilier (après-midi)
12 h 50 | Point de rencontre : lobby de l’hôtel |
13 h | Marche jusqu’au 780 Government St, Empress « A » Dock (15 à 20 min) |
13 h 30 – 16 h 30 | Navigation |
16 h 30 – 16 h 50 | Retour à pied à l’hôtel (15 à 20 min) |
Soirée
- La soirée vous appartient pour découvrir tout ce que Victoria a à offrir!
- Montrez votre logo VIP Program Delegate (sur votre porte-nom de l’AGA) pour bénéficier de nombreux rabais et économies!
Merci à CANTERRA SEEDS d’avoir commandité les cartes-clés de l’auberge Laurel Point.
Merci au Crop Development Centre d’avoir commandité les cordons pour l’AGA.
Vendredi 4 juillet Programme administratif
7 h Inscription, foyer Spirit
- Bonjour ! Si vous ne l’avez pas encore fait, veuillez vous présenter au bureau d’inscription avant de vous rendre à l’AGA.
7 h 15 – 8 h 15 Déjeuner, salle Terrace
- Un délicieux déjeuner chaud est la meilleure façon de commencer la journée.
- Merci à SGS Canada, Crop Science.
8 h 15 – 8 h 50 Mot de bienvenue et administration interne , salle Spirit
- Mot de bienvenue du président
- Mot de bienvenue et rapport du directeur exécutif
8 h 50 – 9 h 55 Panel – Rapprocher politique et pouvoir : naviguer dans les relations gouvernementales
- Carla Ventin, conseillère en relations gouvernementales et leader de l’industrie agroalimentaire, Scott Ross, directeur exécutif de la Fédération canadienne de l’agriculture, et Jeff Reid, PDG et directeur général de SeCan, analysent les enjeux politiques critiques qui touchent actuellement les producteurs et les entreprises canadiennes. Obtenez des informations pratiques sur la défense des intérêts et le rôle de l’industrie pour faire entendre votre voix là où cela compte le plus.
9 h 55 – 10 h 15 Pause santé
- Merci, 20/20 Seed Labs
10 h 15 – 11 h 00 Progrès dans l’innovation en matière de drones pour l’inspection des cultures de chanvre
- Jan Slaski, chercheur expert, Division des services bio-industriels, InnoTech, Université de l’Alberta, Lethbridge partage ses recherches de pointe sur les drones alimentés par l’IA pour détecter les anomalies dans les cultures de chanvre. Découvrez comment cette innovation pourrait améliorer l’efficacité et la précision de la certification des semences.
11 h – 11 h 55 Naviguer dans le paysage économique agricole : tendances et risques du marché
- Craig Klemmer, Responsable de la direction stratégique, Financement agricole Canada (FAC) et expert en tendances du marché, en risques sectoriels et en analyse macroéconomique, partagera ses connaissances sur les forces économiques qui façonnent l’agriculture canadienne aujourd’hui.
- Merci, Corteva
13 h – 13 h 35 Programme de l’AGA
- Approbation des procès-verbaux de l’AGA et de l’AGA extraordinaire de 2024
- Rapport du président
- Présentation des états financiers
- Approbation des vérificateurs
- Élection des membres réguliers et affiliés du conseil d’administration
13 h 35 – 14 h 30 Conférencier principal : Mike Downie
- Réalisateur de documentaires primé et cofondateur du Fonds Gord Downie & Chanie Wenjack
- « Quelle est votre histoire? » incitera les délégués à réfléchir à leurs propres expériences et au rôle qu’ils jouent dans l’avenir de l’agriculture canadienne.
- Merci, Bayer CropScience
- Merci, Farm Credit Canada
14 h 50 – 15 h 45 Exploiter l’IA dans l’agriculture : des outils concrets qui transforment la prise de décision
- Brock Moir, Stratégiste en IA explore comment les outils alimentés par l’IA transforment la prise de décision dans le domaine agricole, de l’analyse prédictive à l’automatisation. Découvrez comment les applications concrètes de l’IA améliorent l’efficacité, optimisent les résultats et façonnent l’avenir de l’agriculture canadienne.
15 h 45 – 16 h Remarques de clôture
16 h Ajournement Jour 1
Soirée familiale
17 h 30 à 22 h 30 Merci, SeCan
17 h 20 | Point de rencontre : lobby de l’hôtel |
17 h 30 | Départ des autobus (35 minutes jusqu’au lieu de la soirée) |
16 h 05 | Dîner-buffet et jeux à Church and State |
21 h, 22 h et 22 h 30 | Départ des autobus de la cave Church and State |
Veuillez vous habiller de façon décontractée et confortable.
Samedi 5 juillet Programme administratif
7 h 15 – 8 h 30 Déjeuner, salle Terrace
- Un délicieux déjeuner chaud est la meilleure façon de commencer la journée.
8 h 30 – 8 h 40 Mot de bienvenue
- Mot de bienvenue du président et du directeur exécutif
8 h 40 – 9 h 05 Impact économique : Comment les programmes d’amélioration des cultures de la CDC stimulent les rendements agricoles
- Marissa Janssen, directrice, Centre de développement des cultures explique comment l’innovation dans le domaine des cultures a un impact économique qui va bien au-delà du simple rendement. Découvrez comment les programmes de sélection végétale avancés du CDC améliorent la rentabilité des exploitations agricoles, renforcent la compétitivité mondiale et créent une valeur durable pour les producteurs, l’industrie et les pouvoirs publics.
9 h 05 – 9 h 35 Normes de l’ACPS : « Quelles sont les dernières nouvelles et sur quoi travaillons nous? »
- Michael Scheffel, Administrateur gestionnaire, Politiques et normes, ACPS
9 h 35 – 9 h 45 Le point sur l’AOSCA
- Sarah Wilbanks, PDG, AOSCA
9 h 45 – 10 h 00 Nouveaux projets de l’ACPS en cours
- Doug Miller, directeur exécutif, ACPS
- Merci, Flaman Sales
10 h 20 – 11 h Le point sur l’ACIA
- Patricia McAllister, Directrice de la Division de la production végétale de l’Agence canadienne d’inspection des aliments
11 h 00 – 12 h 00 Conférencier principal : David Coletto
- Fondateur, président et PDG d’Abacus Data, il est l’un des principaux analystes de l’opinion publique au Canada, avec plus de 20 ans d’expérience.
- Dans son exposé intitulé « De l’abondance à la pénurie : comment la rareté change nos vies », M. Coletto explorera comment une mentalité de rareté croissante influence les comportements et remodèle la société.
12 h 00 – 13 h 00 Dîner
1:00 – 2:40 pm « Racontez votre histoire » Présentation et atelier sur les médias sociaux
- Alison Mathews, experte en relations publiques, anime un atelier pratique pour vous aider à utiliser les réseaux sociaux de manière authentique afin d’interagir avec vos clients. Apprenez à développer votre marque, à créer du contenu percutant et à établir des liens significatifs pour mettre en avant votre fierté d’utiliser des semences certifiées.
- Merci, Brett Young
15 h à 16 h À partir de zéro : séance entre membres
- Les membres réguliers actifs, affiliés et associés de l’ACPS sont invités à cette séance à huis clos
- Discussion/vote des membres : Proposition d’adjustement inflationniste des droits de l’ACPS
- Propositions des membres
- Ajournement
Samedi 5 juillet Gala de remise des prix
(Tenue semi-formelle), salle de bal Terrace
18 h à 19 h Cocktails
- Joignez-vous à nous sur la terrasse extérieure pour déguster des cocktails, des bières artisanales locales et des spiritueux.
19 h à 21 h Dîner (vin de table commandité par SeedNet)
- Savourez un merveilleux souper assis tout en célébrant l’excellence, le dévouement et le service dans le secteur des semences avec la remise des Prix 2025 de l’ACPS.
- Prix honoraire à vie
- Art Gorda
- Dr. Peter Pauls
- Prix Sociétaire Robertson
- André Lussier
- Ron Markert
- Jonathan Nyborg
- Joe Rennick
- Prix Clark-Newman-Clayton
- Dr. Pierre Hucl
- Prix honoraire à vie
Vendredi 4 juillet Programme pour les accompagnateurs
Bienvenue, compagnons ! Profitez de votre fantastique excursion d’une journée ! Votre programme comprend également la soirée familiale du vendredi et le dîner de gala de remise des prix du samedi.
7 h 15 – 8 h | Déjeuner à l’hôtel |
8 h 45 – 9 h | Point de rencontre : lobby de l’hôtel |
9 h | Départ en bus pour le Malahat Skywalk |
10 h – 11 h 30 | Visite du Skywalk |
11 h 30 – 11 h 45 | Embarquement dans le bus à Malahat |
11 h 45 | Départ du bus de Malahat pour Alpina |
12 h – 13 h 15 | Dîner au restaurant Alpina |
13 h 15 – 13 h 30 | Embarquement dans le bus au restaurant |
13 h 30 | Départ du bus d’Alpina pour Empress A Dock |
14 h 30 – 15 h 45 | Visite guidée des gorges |
15 h 45 – 16 h | Départ du bus du quai |
16 h 15 | Arrivée à l’hôtel |
Vendredi 4 juillet Programme pour les jeunes
(commandité par les familles Bolton et Klym)
Bienvenue, les jeunes ! Profitez bien de cette fantastique journée ! Votre programme comprend également la soirée familiale du vendredi et le dîner de gala avec remise des prix le samedi.
7 h 15 – 8 h | Déjeuner à l’hôtel |
8 h 35 | Parents, veuillez déposer vos enfants dans la salle Hunt |
9 h 30 | Départ en bus pour WildPlay Victoria |
10 h – 15 h | Parcours classique, pique-nique, saut « What’s to Fear » |
15 h 30 | Départ du bus de Wildplay |
16 h | Arrivée à l’hôtel (selon la circulation) |
Important:
- Si un parent ou tuteur a besoin de contacter l’équipe de la visite pour enfants, veuillez appeler Lindsay au (647) 454-9948.
- Assurez-vous d’avoir soumis la décharge de responsabilité Wildplay de votre enfant via ce lien!