Les trousses de demandes ont été envoyées aux producteurs de semences le 1er mai. Si vous n’avez pas reçu votre trousse de demandes, vérifiez dans le fichier Courrier indésirable de votre service de messagerie ou communiquez avec le bureau de l’ACPS. Vous pouvez également vous rendre sur le site des membres du site Web de l’ACPS pour remplir votre demande. Le Document d’appui aux demandes est un outil très utile pour remplir vos formulaires de demande.
Les membres qui ont plus de 25 champs ont également l’option de remplir une demande groupée. Si vous demandez la certification de plus de 25 champs, communiquez avec le bureau de l’ACPS pour vous renseigner.
La Demande de certification de cultures de semences et la Demande d’adhésion doivent parvenir à l’ACPS avant les dates limites prescrites. Si vous présentez des demandes pour des cultures ayant des dates limites différentes, vous pouvez présenter des formulaires de demande séparés afin de respecter les dates limites pour les diverses cultures.
- 25 avril – Canola et colza d’hiver
- 25 mai – Céréales semées à l’automne
- 10 juin – Fourrages, lin, canola, moutarde, maïs et pois
- 20 juin – Toutes les autres cultures
- 10 juillet – Haricot de grande culture, sarrasin et soja
En raison du printemps hâtif dans presque tout l’Ouest canadien, plusieurs cultures mûrissent rapidement. Assurez-vous de présenter votre demande avant les dates limites afin d’assurer l’inspection de votre culture au bon stade de maturité. Veuillez consulter la Circulaire 6 pour vous renseigner sur le bon stade de maturité de votre culture de semences. De plus, si vous produisez de la féverole cette année, veuillez présenter votre demande d’ici le 10 juin 2016.