Brenda Trask – Récipiendaire prix Membre honoraires à vie 2019

Si vous avez conservé d’excellents souvenirs à l’occasion d’un événement majeur de l’industrie des semences, vous devez probablement remercier Brenda Trask.

Brenda est la gestionnaire nationale des communications chez SeCan, qui a son siège à Ottawa, en Ontario. Dans son poste, elle est chargée d’intégrer toutes les communications liées à la marque, toute la publicité et toutes les activités de relations publiques dans les 10 provinces où les membres de SeCan produisent, transforment, vendent en gros et au détail plus de 375 variétés (blé, soya, orge, avoine, lin, légumineuses).

Au cours d’une journée donnée, elle peut s’affairer à créer une publicité imprimée, à diriger un message publicitaire radiophonique, à organiser une séance de photos, à modifier un communiqué, à travailler avec des membres à une promotion conjointe, à élaborer une brochure ou à planifier un événement ou une exposition dans le cadre d’une foire agricole. Elle travaille en étroite collaboration avec sept représentants en marketing d’un bout à l’autre du pays dont l’objectif est d’aider les membres de SeCan et les agriculteurs canadiens à connaître plus de succès.

Après l’obtention de son baccalauréat ès sciences en économie agricole en 1980 au Collège d’agriculture de l’Ontario (CAO) de l’Université de Guelph, Brenda a travaillé pour la Société du crédit agricole, les Dairy Farmers of Ontario et Pride Seeds. Elle a lancé son entreprise de consultation en communications en 1991. À titre de présidente de Brenda Trask & Associates, ses domaines d’expertise comprennent la gestion de conférences et d’événements spéciaux, la publicité, les relations publiques et les campagnes de financement.

Brenda est une diplômée de la Classe 6 du Programme avancé de leadership agricole (1997). Elle a été choisie pour participer en 1988 à un échange d’étudiants du club Rotary avec des étudiants de l’Australie-Occidentale. Ayant grandi sur une ferme laitière familiale dans le comté de Wellington, sa carrière en relations publiques s’est amorcée avec son rôle de princesse laitière de l’Ontario en 1974. Elle est membre de la Fondation/Association des anciens du CAO, de l’Association canadienne d’agri-marketing et des Eastern Canadian Farm Writers. Elle est une administratrice/présidente sortante du conseil du Temple de la renommée de l’agriculture de l’Ontario. Elle a également été la récipiendaire en 2011 du prix pour l’ensemble de ses réalisations dans le domaine des semences décerné par l’Association canadienne du commerce des semences.

Au cours des 25 dernières années, Brenda a travaillé avec plus de 20 entreprises et organisations de l’industrie des semences. Elle a travaillé pendant plusieurs années pour une agence de premier plan dans le domaine de la publicité agricole à titre de gestionnaire de projet avec de nombreuses marques de semences. Sa liste de clients a inclus le Temple canadien de la renommée agricole, le Rural Ontario Institute, l’Association canadienne du commerce des semences, l’Association canadienne d’agri-marketing, le Canada Outdoor Farm Show et l’Adculture Group.

La planification et réalisation d’événements mémorables constitue également l’une des spécialités de Brenda. Elle a travaillé avec l’Association canadienne du commerce des semences pour gérer le Congrès mondial sur les semences de la Fédération internationale des semences en 2010 à Calgary, en Alberta, et elle a récemment coordonné les symposiums sur le blé et la brûlure de l’épi du blé au nom de l’industrie et d’Agriculture et Agroalimentaire Canada.

Lorsqu’il y a un événement majeur, on peut compter sur Brenda pour faire participer tout le monde et aider les gens à donner le meilleur d’eux-mêmes. Et comme si ce n’était pas suffisant, elle s’assure qu’ils passent du très bon temps et que l’événement est conservé pour la postérité grâce à d’excellentes photographies. Il n’y a personne comme Brenda pour organiser une fête!

Brenda a deux filles d’âge adulte et elle vit à Osgood, en Ontario.

Pour un grand nombre des membres de l’industrie des semences, l’enthousiasme de Brenda, ses compétences considérables en matière de communication et d’organisation ont profité directement à leurs entreprises, améliorant ainsi leur image et créant une cote d’estime. Elle dit qu’elle a toujours eu une affection particulière pour le personnel et les membres de l’Association canadienne des producteurs de semences.