Peter Boswall – Récipiendaire du prix Honoraires à vie 2017

Peter Boswall a grandi sur la ferme familiale à Marshfield, à l’Î.-P.-É., et a été un membre actif chez les Scouts et au sein du Club 4-H de Dunstaffnage-Marshfield. Peter détient un diplôme en génie agricole du Collège agricole de la Nouvelle-Écosse et un diplôme en sciences végétales de l’Université Dalhousie.

Peter a commencé la carrière en agriculture à la Direction générale des cultures du ministère de l’Agriculture de l’Î.-P.-É. et s’occupait de la gestion des essais à la ferme de plantes de grande culture un peu partout à l’Î.-P.-É. À l’époque, Peter était également chargé du Programme d’aide aux semences pédigrées du ministère. En 1990, il a été nommé spécialiste provincial en pommes de terre et il a passé les 10 années suivantes à examiner avec les producteurs les enjeux propres à l’industrie de la pomme de terre.

En 2000, Peter a repris son travail sur les plantes de grande culture et son nom a été suggéré à l’ACPS pour être représentant provincial au conseil d’administration de l’ACPS. Entre 2000 et 2012, Peter a eu le plaisir d’être membre du conseil d’administration de l’ACPS et de nombreux comités, y compris le Comité de la recherche et du développement, celui des Prix et des statuts. En même temps, Peter s’est activement impliqué auprès de la filiale des Maritimes de l’ACPS.

Peter travaille maintenant à la section des politiques du ministère de l’Agriculture et des Pêcheries de l’Î.-P.-É. où il est chargé de la politique commerciale agricole. Il est l’ancien président du Comité-fédéral-provincial des politiques commerciales agricoles. Il est également un membre actif du Club Rotary de Charlottetown.

Peter et sa femme, Sandra Mackinnon, mariés depuis 29 ans, sont très actifs dans l’exploitation d’un troupeau de bovins race pure Angus à Kinross, à l’Î.-P.-É. et planifient s’y construire une maison dans un avenir rapproché.