Il ne reste que quelques jours. Assurez-vous de faire entendre votre voix !
Le sondage de préconsultation sur la MRS de l’ACIA prend fin le 1er mai 2023
Au moment où l’on se parle, on pose les jalons de l’avenir du secteur des semences du Canada. On est à la veille de changements pour notre secteur, mais ce que seront ces changements dépend des voix entendues par l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA).
Les règlements sur les semences ont une incidence quotidienne sur vous, nos membres et les intervenants du secteur. Participer au sondage de préconsultation sur la Modernisation du Règlement sur les semences (MRS) de l’ACIA est l’occasion pour vous, à titre d’agriculteurs, de propriétaires d’agro-entreprises et d’entreprises semencières, d’être une de ces voix et d’aider à façonner le secteur des semences du Canada. Votre rétroaction fera une différence.
AVANT DE RÉPONDRE AU SONDAGE, nous tenons à vous expliquer la vision de l’ACPS à l’égard d’un système de semences de prochaine génération et c’est pourquoi nous vous faisons part de nos réponses au sondage et de nos justifications.
Nous devons continuer de collaborer afin de nous assurer que le secteur des semences et l’agriculture canadienne continuent de se développer et de prospérer.
LISEZ LES RÉPONSES DE L’ACPS AU SONDAGE
Le sondage de l’ACIA porte sur l’enregistrement des variétés, la certification des semences et les normes sur les semences. Vous n’avez qu’à répondre aux questions qui s’appliquent à vous et à votre entreprise.
RÉPONDEZ AU SONDAGE DE PRÉCONSULTATION DE L’ACIA
Nous vous remercions d’appuyer la vision de l’ACPS pour un système de semences canadien moderne et plus fort. Communiquez avec nous ou votre filiale si vous avez des questions au sujet des recommandations ou si vous aimeriez discuter des positions de l’ACPS relativement à la MRS.