Heather McBey – Prix honoraire à vie 2023

Heather, la seconde d’une famille de cinq enfants, est née et a grandi à Winnipeg, au Manitoba, où elle a grandi en ville. Toutefois, elle n’était jamais si heureuse que lorsqu’elle était dans les bois ou en randonnée. Son père avait grandi sur la ferme familiale à Foam Lake, en Saskatchewan, où chaque été ils remplissaient la voiture pour une visite familiale à la ferme. 

Après l’obtention de son diplôme et avoir travaillé à Arborg, au Manitoba, une petite collectivité au nord de Winnipeg, Heather planifiait amasser un peu d’argent et voyager à travers le monde. Elle a plutôt épousé un agriculteur et la véritable aventure a commencé.

Heather et son mari Bragi gèrent une exploitation agricole mixte qui comprend des céréales annuelles, des légumineuses, des oléagineux, la production de semences fourragères, des abeilles coupeuses de feuilles et des bovins de boucherie. Les McBey mettent en œuvre des pratiques d’agriculture régénératrice pour améliorer la santé des sols de leur exploitation et encourager la biodiversité écologique. Leur exploitation agricole est une ferme centenaire créée par le grand-père de Bragi en 1901.

Heather est revenue sur le marché du travail en 1999 à titre d’administratrice de l’Association des semences fourragères du Manitoba, une association de producteurs sans but lucratif qui représente les producteurs de semences fourragères au Manitoba. Elle est une ardente défenseure de l’industrie des semences fourragères au Manitoba et a travaillé à l’établissement de liens avec des organismes de semences fourragères dans tout l’Ouest canadien, ce qui lui a permis de travailler avec de nombreux producteurs formidables, les membres du conseil et les gens du secteur dans son ensemble. 

Heather a quatre enfants, dont trois d’entre eux sont impliqués dans la production agricole. Dans ses temps libres, elle aime faire des randonnées, du kayak, de la raquette et passer le plus de temps possible avec ses deux petites-filles.