L’ACPS annonce le lancement de ParlonsSemences

le 10 février, 2017

En juillet 2016, l’Association canadienne des producteurs de semences a lancé un projet d’un an visant à élaborer un nouveau plan stratégique. Au cœur de la réussite de ce projet se trouve notre capacité de nous assurer que le plan reflète vos aspirations. Jusqu’à maintenant, la mobilisation des membres à son élaboration s’est faite principalement dans le cadre de discussions en personne à l’occasion de réunions des membres d’un bout à l’autre du pays. Avec le lancement de ParlonsSemences, la nouvelle plateforme interactive de mobilisation des membres, vous pouvez tous participer à cette conversation en ligne.

Voici l’occasion pour vous de nous faire savoir comment l’ACPS peut mieux vous servir. Votre participation continue à la communauté ParlonsSemences en ligne contribuera, à compter de maintenant, à façonner les politiques de l’ACPS et les services aux membres. Commencer est facile. Prenez de 5 à 10 minutes pour remplir le cahier de consultation qui porte sur les domaines de résultats prioritaires de notre ébauche de Plan stratégique et participez ensuite à notre défi en ligne. Communiquez vos idées afin que nous et d’autres intervenants puissions en prendre connaissance et les commenter, évaluer toutes les idées présentées et s’en inspirer pour formuler des propositions. Nous comptons sur vous pour vous joindre à la conversation.

Comme vous pourrez le constater à la lecture de nos questions et de l’ébauche du plan stratégique, il insiste beaucoup sur les partenariats. De fait, des modifications potentielles au système de réglementation des semences et à ces partenariats clés sont la principale raison de la décision du conseil de l’ACPS de lancer le processus de planification stratégique au départ. C’était également la principale raison pour laquelle l’ACPS coordonne son processus de planification stratégique avec autre projet, Collaboration Synergie des semences.

Le projet Collaboration Synergie des semences est une entreprise conjointe de six organisations du secteur des semences (l’Association canadienne des producteurs de semences, l’Association canadienne du commerce des semences, l’Institut canadien des semences, CropLife Canada, la Canadian Plant Technology Agency, et l’Association des analystes de semences commerciales du Canada) qui en est dans les premières étapes de l’élaboration d’une proposition au gouvernement d’un « nouveau système de semences de prochaine génération ». Ce projet aussi mène une consultation en ligne sur un « nouveau système de semences de prochaine génération » proposé et sollicite votre participation au Sondage Synergie des semences. Veuillez répondre à ce sondage avant de passer à ParlonsSemences.

Merci de votre participation!

seedsynergyfr-1

seedtalkfr-1