22 novembre 2021

Date limite pour l’inscription à l’Assemblée générale extraordinaire de l’ACPS

Aujourd’hui est la dernière journée pour vous inscrire à l’Assemblée générale extraordinaire (AGE) de l’ACPS. L’AGE est ouverte à tous, mais l’inscription préalable est exigée. Veuillez vous joindre à nous le mercredi 24 novembre, de 12 h 30 à 13 h 30 HNE, pour discuter et voter sur le barème des droits proposé. Conformément aux statuts de l’ACPS, seuls les membres réguliers qui ont produit des semences en 2021 ont le droit de vote au sujet des affaires de l’Association.

Suite à la période de consultation, le conseil d’administration a examiné les observations reçues et a proposé des droits révisés à faire approuver par les membres. Le conseil a aussi décidé de ne pas inclure une politique d’ajustement des droits en fonction de l’inflation. Si vous avez manqué la communication du 13 novembre, veuillez cliquer ici pour lire l’Avis aux membres, le barème des droits révisés proposé ainsi que les réponses aux questions les plus courantes et les observations reçues dans le cadre de la consultation.

La sécurité financière est essentielle pour faire de l’ACPS une organisation forte, viable et indépendante. L’ACPS perçoit des droits afin d’exécuter son mandat de réglementation qui est d’offrir un programme national de certification des cultures de semences. L’association a une vision solide de l’avenir où nous intensifions nos efforts et continuons de jouer un rôle de chef de file au sein du système de réglementation des semences du Canada.

Nous encourageons les membres à assister et à participer activement à la direction de l’Association. Si vous souhaitez discuter de la proposition des droits, n’hésitez pas à communiquer avec n’importe lequel de nos administrateurs ou notre directeur exécutif, Doug Miller.

Le 23 novembre, un courriel de rappel sera envoyé à toutes les personnes inscrites, avec les instructions pour se joindre à l’AGE, vérifier votre configuration audio et participer à la réunion.

Nous sommes impatients de vous y voir!

Retour au début
 

Participez à un sondage sur la production et l’octroi de licences concernant les variétés de semences

L’Université de la Saskatchewan est à la recherche de points de vue de la part des producteurs de semences et des entreprises semencières au Manitoba, en Saskatchewan et en Alberta afin d’en apprendre davantage sur l’octroi des licences et sur la production de nouvelles variétés de semences. Dans ce sondage, on pose des questions au sujet des facteurs en cause dans la décision d’octroyer des licences ou de produire une nouvelle variété de culture pour la production et la vente de semences. Il vise à mieux comprendre comment les licences sont octroyées pour les variétés de semences, comment commencer la production de semences pédigrées et dans quelle mesure elles sont adoptées par les producteurs.

L’Université offre un incitatif de 100 $ en argent aux participants. Vous pouvez répondre à ce sondage de 15 minutes ici. (En anglais seulement)

Retour au début
 

Est-ce que la cybersécurité vous passionne?

Au nom du Centre canadien pour la cybersécurité, Deloitte Canada procède à une étude pancanadienne afin de comprendre l’état de la cybersécurité au sein des secteurs qui composent l’infrastructure essentielle du Canada, y compris le secteur alimentaire du Canada.

La sécurité des données est importante pour l’ACPS et nous avons accepté d’établir un partenariat avec Deloitte pour contribuer à cette étude. Par sa participation, l’ACPS recevra un rapport établissant un point de comparaison entre notre organisation et le reste du secteur dans son ensemble, ce qui nous donnera des occasions et des aperçus précieux à prendre en considération alors que nous évaluons nos risques internes et renforçons la sécurité de nos données. Les résultats de cette étude aideront à orienter le Centre canadien pour la cybersécurité à appuyer la croissance des activités et à améliorer les capacités de sécurité.

Le sondage fait intervenir une terminologie et des concepts liés à la gestion de la cybersécurité. En raison de sa nature technique, Deloitte recommande que seules les personnes familières avec ces concepts y participent. Toutefois, si vous souhaitez envoyer des commentaires à l’ACPS par courriel au sujet des données et de la cybersécurité, l’ACPS peut recueillir vos commentaires et les partager directement avec Deloitte Canada. Toutes les données demeureront confidentielles et privées. Vous pouvez participer au sondage en ligne ici.

Retour au début
 

Contactez-nous

Le personnel de l’ACPS est ici pour vous aider. N’hésitez pas à nous contacter. Le bureau de l’ACPS opère dans la zone de l’heure normale de l’Est (HNE).

Téléphone : (613) 236-0497 
Courriel : communications@seedgrowers.ca
Adresse postale : C.P. 8455, Ottawa (Ontario) K1G 3T1
Adresse par messagerie : 21, rue Florence, Ottawa (Ontario) K2P 0W6

Cliquez ici pour la liste complète des coordonnées de notre personnel.