28 octobre 2021

Avis d’Assemblée générale extraordinaire

Conformément au statut 5:02 de l’Association canadienne des producteurs de semences, le Comité exécutif de l’Association convoque une assemblée générale extraordinaire (AGE) des membres de l’Association qui aura lieu de 12 h 30 à 13 h 30 HE le mercredi 24 novembre 2021. Conformément au statut 5:10, l’assemblée se déroulera par voie électronique par le biais d’une réunion vidéo Zoom.

L’inscription est maintenant ouverte pour l’AGE

Nous vous invitons à vous joindre à nous pour l’AGE virtuelle de l’ACPS le mercredi 24 novembre 2021, de 12 h 30 à 13 h 30 HNE.

L’assemblée vise à confirmer l’appui des membres aux ajustements des droits recommandés par le conseil d’administration de l’ACPS. L’assemblée est ouverte à tous les membres et intervenants, l’inscription préalable étant requise au plus tard le lundi 22 novembre et se déroulera en ligne par le biais d’une réunion virtuelle Zoom. Même si des options de participation par téléphone sont disponibles, vous ne pourrez voter que par le biais de l’assemblée en ligne. Conformément aux statuts 3:01 et 5:04, seuls les membres réguliers ont le droit de voter sur des questions liées aux activités de l’Association.

INSCRIVEZ-VOUS ICI

Partagez vos commentaires sur les droits proposés avant le 31 octobre

Il est toujours temps de nous faire part de vos commentaires! Le conseil d’administration cherche à obtenir votre rétroaction au sujet des ajustements des droits proposés et d’une politique d’ajustement annuel en fonction de l’inflation. Votre rétroaction aidera à façonner la recommandation finale qui sera soumise par le conseil d’administration à l’approbation des membres lors de l’Assemblée générale extraordinaire du 24 novembre. Le conseil examinera la rétroaction reçue alors qu’il prépare sa recommandation finale sur les droits. La recommandation finale du conseil sur les droits sera communiquée par voie électronique au plus tard le 14 novembre 2021 et soumise à l’approbation des membres lors de l’AGE.

Nous encourageons tous ceux qui œuvrent à la certification des semences à faire part de leurs commentaires. La période de consultation se termine le 31 octobre 2021.

Retour au début
 

Rappel – Une consultation est ouverte sur les modifications proposées à la Circulaire 6

L’ACPS demande une rétroaction au sujet des modifications proposées par le Comité des services de réglementation (CSR) pour les Règlements et procédures pour la production de semences pédigrées au Canada (Circulaire 6) avant qu’une proposition finale soit présentée au conseil.

Le CSR a recommandé d’apporter des modifications aux normes relatives à la pureté mécanique et à l’isolement ainsi qu’aux exigences concernant l’utilisation antérieure du terrain pour la présence de sarrasin dans les céréales et de céréales dans le sarrasin.

Vous êtes invités à faire part de vos commentaires d’ici le 2 novembre 2021 sur les modifications proposées à la Circulaire 6 concernant le sarrasin.

Retour au début
 

Contactez-nous

Le personnel de l’ACPS est ici pour vous aider. N’hésitez pas à nous contacter. Le bureau de l’ACPS opère dans la zone de l’heure normale de l’Est (HNE).

Téléphone : (613) 236-0497 
Courriel : communications@seedgrowers.ca
Adresse postale : C.P. 8455, Ottawa (Ontario) K1G 3T1
Adresse par messagerie : 21, rue Florence, Ottawa (Ontario) K2P 0W6

Cliquez ici pour la liste complète des coordonnées de notre personnel.