30 juin 2022

Consultez le rapport annuel 2021-2022 de l’ACPS

L’Association canadienne des producteurs de semences a affiché son rapport annuel 2021-2022 en ligne.

L’ACPS et les membres du secteur ont certainement connu une année fort chargée! Le rapport annuel fait le point sur les tendances concernant les membres et la superficie de production en acres, présente la nouvelle équipe de direction, fournit une mise à jour sur les finances de l’ACPS et décrit les progrès réalisés au titre du processus de Modernisation de la réglementation des semences. Renseignez-vous au sujet du Plan d’affaires ACPS 2.0, des services offerts par nos diverses équipes, et surtout des mesures importantes que nous prenons pour donner à notre association un rôle de leadership encore plus fort dans le secteur des semences au Canada.

Nous vous invitons à lire le rapport annuel pour connaître tous les détails.

Retour au début
 

Le temps presse! Les inscriptions à l’AGA prennent fin dans quelques jours

L’assemblée générale annuelle (AGA) 2022 de l’ACPS aura lieu le 6 juillet. Il s’agit d’une excellente occasion de faire entendre votre voix et de participer à la conversation. La rencontre est ouverte aux membres de l’ACPS et aux parties prenantes du secteur. Vous pourrez y obtenir une mise à jour sur les activités de l’ACPS, assister aux présentations de l’équipe de direction et obtenir des réponses à vos questions.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au dimanche 3 juillet. Inscrivez-vous dès maintenant.

Consultez la page Web de l’AGA sur le site de l’ACPS pour obtenir plus de précisions, y compris l’ordre du jour et les résolutions des membres qui seront soumises à l’assemblée.

Si vous avez des questions, ou si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à nous envoyer un courriel ou à nous appeler au (613) 236-0497, poste 9903.

Retour au début
 

Résolutions des membres soumises à l’AGA

Le mois dernier, l’ACPS a invité ses membres à présenter des résolutions en vue de l’assemblée générale annuelle qui aura lieu en mode virtuel le 6 juillet. Les résolutions permettent aux membres d’exprimer leur point de vue au sujet d’enjeux pertinents pour le fonctionnement de leur association.

L’ACPS a reçu deux résolutions des membres ordinaires qui seront soumises aux membres et au vote lors de l’AGA :

Résolution 1 – Proposée par Michael Shewchuk et appuyée par Kurt Printz

ATTENDU QU’AU cours de la présente saison de croissance, il est devenu apparent que certains hybrides de canola offraient un rendement inférieur aux attentes;

ET ATTENDU QUE la transparence est une condition essentielle à la valeur de la semence certifiée;

ET ATTENDU QUE les tests sur la vigueur des semences ne sont pas encore normalisés au Canada; ​

IL EST PAR CONSÉQUENT RÉSOLU QUE l’ACPS collabore avec Semences Canada et les autres partenaires de l’industrie des semences pour accélérer la démarche de normalisation des tests de la vigueur des semences dans l’ensemble du Canada.

Il est également résolu que des normes minimales en matière de vigueur soient élaborées pour les grandes cultures de semences.

Résolution 2 – Proposée par Jonathan Nyborg et appuyée par Glenn Logan

ATTENDU QUE de nombreux efforts ont été déployés pour faire de l’assemblée annuelle virtuelle 2022 de l’ACPS une réussite; ​

ET ATTENDU QUE de nombreuses organisations ont contribué des sommes d’argent à l’appui du financement de l’assemblée annuelle; ​

IL EST PAR CONSÉQUENT RÉSOLU QUE l’ACPS remercie tous les conférenciers, commanditaires, organisateurs et membres du personnel de leurs efforts et contributions pour l’assemblée annuelle virtuelle 2022 de l’ACPS.

Retour au début
 

CertiSem, votre guichet pour la certification

La saison de production est déjà bien entamée, et le temps est venu de consulter CertiSem pour suivre l’état d’avancement de vos demandes.

Les producteurs de semences et les tierces parties ont accès aux demandes, aux cartes, aux étiquettes et aux rapports générés et téléchargés pour leurs cultures, et peuvent suivre la progression de la démarche de certification tout au long de la saison. Grâce à CertiSem, vous pouvez gérer vos comptes de l’ACPS à tout moment et en tout lieu, en obtenant des renseignements presque en temps réel sur la certification de vos cultures de semences pour 2022.

Avant de récolter, assurez-vous de vérifier l’état de vos demandes pour confirmer que tout est en ordre et qu’un certificat a été délivré! 

Les dates limites pour présenter une demande de certification de culture de semences ou d’adhésion approchent rapidement. Si vous n’avez pas encore soumis votre demande, consultez le Document d’appui aux demandes, qui décrit les exigences et fournit les instructions pertinentes.

Notre équipe est toujours heureuse de vous aider. Si vous avez des questions, ou si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à nous envoyer un courriel ou à nous appeler au (613) 236-0497, poste 9903.

Retour au début
 

Merci à nos commanditaires de l’AGA

L’ACPS souhaite remercier tous nos commanditaires avant notre Assemblée générale annuelle!

Il faut beaucoup de travail et d’argent pour présenter une Assemblée générale annuelle virtuelle et grâce à ces entreprises, l’ACPS est en mesure de vous présenter une AGA virtuelle réussie et efficace.

Cliquez sur chaque logo pour en apprendre davantage au sujet de chaque commanditaire.

Retour au début
 

Contactez-nous

Le personnel de l’ACPS est ici pour vous aider. N’hésitez pas à nous contacter. Le bureau de l’ACPS opère dans la zone de l’heure normale de l’Est (HNE).

Téléphone : (613) 236-0497 
Courriel : communications@seedgrowers.ca
Adresse postale : C.P. 8455, Ottawa (Ontario) K1G 3T1
Adresse par messagerie : 21, rue Florence, Ottawa (Ontario) K2P 0W6

Cliquez ici pour la liste complète des coordonnées de notre personnel.