État des champs au pays

le 27 juillet, 2021

L’ACPS et ses filiales provinciales ont fait le point sur les difficultés rencontrées par de nombreux membres dans toutes les régions du pays. Nous sommes conscients que de nombreux membres traversent une période difficile.

Plusieurs filiales ont soulevé des inquiétudes au sujet de la disponibilité de semences souches en 2022. L’ACPS suit la situation de près et invite ses membres à demander une inspection des champs de semences sur la plus grande superficie possible, lorsque cela est faisable.

Afin de ne pas imposer d’obstacles aux producteurs, l’ACPS suspend tous les frais de retard, ainsi que les frais d’annulation à l’égard des espèces visées à la section 2, dans le cas des demandes effectuées après le 12 juillet 2021. Une inspection cette année fournira une meilleure flexibilité en 2022 et au cours des années suivantes.

Certaines espèces, comme le lin, les légumineuses et les pois, exigent une inspection à une période précise (la floraison) pour déterminer leur pureté variétale. La période appropriée pour l’inspection pourrait être terminée, selon le degré de maturité des cultures. Veuillez consulter votre service d’inspection avant de soumettre une demande visant ces espèces.

Ressources pour les producteurs de l’Ouest canadien

Nous remercions les filiales provinciales d’avoir fourni ces ressources. Veuillez noter qu’elles sont disponibles en anglais seulement.

Colombie-Britannique

Alberta

Saskatchewan

Manitoba