Au sujet de l’ACPS
L’Association canadienne des producteurs de semences (ACPS) est un chef de file mondial respecté, axé sur la science et la numérisation dans le domaine de l’assurance de la qualité des semences et de la traçabilité génétique, déterminé à faire croître un secteur agricole canadien novateur, rentable et concurrentiel à l’échelle internationale. L’ACPS est l’autorité nationale de certification des cultures de semences du Canada depuis 1904 pour administrer le programme national de certification des semences du Canada. L’ACPS tire son autorité de la Loi sur les semences et du Règlement sur les semences.
Nos mandats fondamentaux consistent à élaborer des normes en matière de pureté variétale de la semence et à exécuter un programme de certification des cultures de semences au profit l’agriculture canadienne. Chaque année, nous certifions les cultures de semences de plus de 2 900 producteurs de semences et 2 500 entreprises productrices de semences couvrant 1,25 million d’acres de plus de 60 espèces différentes et de plus 2 000 variétés différentes produites d’un océan à l’autre.
Les producteurs de semences assurent depuis longtemps une chaîne de valeur de la ferme à la table qui est enracinée dans la préservation de l’identité et l’assurance de la qualité. Les producteurs de semences du Canada appuient le système des semences du Canada, ses normes de même que ses méthodes pour produire des semences propres, stables et de grande qualité.
En tant que chef de file de le secteur des semences, l’ACPS participe a de nouvelles technologies, à des discussions sur des questions topiques et opportunes, des procédures et des politiques pour surveiller et réglementer la production, et des politiques pour protéger ses membres tant au pays qu’à l’étranger.
Pour en apprendre davantage sur l’Association canadienne des producteurs de semences, cliquez sur un des liens ci-dessous :