Cathy Breadner – Prix Membre honoraire à vie 2021

Cathy Breadner a consacré plus de 40 ans à l’industrie des semences. Elle était non seulement une leader de confiance, mais aussi une mentore pour beaucoup de producteurs. Son approche humble lui a également permis de créer un large cercle d’amis dans le domaine.

Élevée sur une ferme, Cathy a tôt eu un intérêt pour une carrière en agriculture. Elle a commencé sa carrière chez Maple Leaf Mills à Oakwood, en Ontario, où elle a suivi une formation d’analyste de semences. Elle a ensuite fondé le Canadian Seed Lab et a consacré 32 ans à gérer ses opérations quotidiennes, à former les futurs analystes et classificateurs et à défendre les intérêts du secteur auprès de tous les échelons de gouvernement. Cathy a également travaillé aux quatre coins du Canada comme auditrice certifiée par l’Institut canadien des semences, aidant l’industrie à atteindre et à maintenir des normes rigoureuses d’assurance de la qualité et d’exploitation.

Cathy a toujours travaillé avec grâce et gratitude, répondant au téléphone pour ses collègues, effectuant des recherches et apportant des éclaircissements aux politiques. Lorsqu’il y avait un problème, elle était toujours présente pour aider. Cette passionnée a été à l’origine d’améliorations importantes et a continué à défendre les intérêts du secteur jusqu’à sa retraite en 2021.

Depuis sa retraite, Cathy dirige une exploitation ovine familiale avec son mari Jim, son fils Isaac et sa belle-fille Heather. Ils possèdent également plusieurs autres animaux, y compris des poulets, des chèvres, des vaches, des chiens et beaucoup trop de chats. Cathy a trouvé son bonheur et continue de s’occuper de la terre et de produire pour sa famille. Lors de ses promenades quotidiennes avec ses chiens, elle aime ramasser les mauvaises herbes et s’efforce de bien les identifier autour d’un verre de vin à la table de pique-nique.