Derniers jours pour voter

le 25 août, 2020

Chers membres de l’ACPS,

Depuis le lancement de la proposition sur la fusion de Semences Canada à la mi-juin et au début de la période de scrutin à la mi-juillet, notre équipe a mis tout en œuvre pour atteindre notre but : s’assurer que d’ici le 27 août 2020, vous aurez pris une décision éclairée et voté sur ce que vous croyez être dans l’intérêt de l’agriculture canadienne.

Nos efforts jusqu’à aujourd’hui

Nous avons tenu 11 séances de discussions ouvertes de membres de l’ACPS et trois webinaires coordonnés avec nos partenaires de Synergie des semences. Nous avons ouvert notre plateforme « PARLONSSemences » afin d’offrir un endroit sécuritaire pour le dialogue électronique entre les membres. Nous avons entrepris des mesures de sensibilisation téléphonique, offert des vidéos sur notre plateforme YouTube et communiqué avec vous par le biais des médias sociaux. Nous avons envoyé une douzaine de courriels portant sur un vaste éventail de sujets reliés à la fusion. Finalement, nous avons mis notre liste de membres à la disposition de ceux qui souhaitaient échanger directement avec leurs collègues membres.

Comment et quand voter

Le vote par anticipation est ouvert jusqu’au 26 août à 11 h HAE. D’ici là, vous pouvez voter en ligne ou par téléphone, en suivant les instructions et en utilisant le numéro de contrôle unique qui vous a été envoyé par la poste avec la Trousse de ratification de la fusion. Vous pouvez également participer à l’Assemblée générale extraordinaire virtuelle du 27 août et voter à partir de 11 h HAE. Si vous n’avez par reçu votre trousse pour voter ou si vous l’avez égarée, y compris le numéro de contrôle unique qui vous a été attribué pour voter, veuillez communiquer dès que possible avec le bureau de l’ACPS à l’adresse seedtalk@seedgrowers.ca ou par téléphone au numéro 613-236-0497, poste 231.

Ce que cela signifie

Le conseil d’administration de l’ACPS vous recommande de voter OUI à cette proposition. Certains voient la fusion comme la fin de cinq organisations et le début d’une nouvelle et éprouvent un sentiment de gain ou de perte. Je préfère l’image de cinq rivières qui se rejoignent pour n’en former qu’une seule, plus forte. Du point de vue du conseil de l’ACPS, tous les éléments de valeur pour les producteurs de semences dans le modèle de l’ACPS d’aujourd’hui ont été conservés ou améliorés dans le modèle de Semences Canada de demain.

C’est maintenant votre tour de décider. L’avenir de Semences Canada est entre vos mains. Je vous encourage à vous prononcer et à voter.

Au nom du conseil d’administration de l’ACPS,

Joe Rennick
Président