Joe Hickson – Prix Sociétaire Robertson 2021

Joe est originaire de Lindsay, en Ontario, et a été élevé sur une ferme mixte. Il a obtenu un diplôme de l’Université Carleton et a entrepris sa carrière en tant que comptable.

Souhaitant réorienter complètement sa carrière, Joe est devenu producteur de semences il y a 35 ans, en commençant par la production du soja Maple Arrow. Il continue de produire des semences de soja pédigrées avec son frère, et il s’est également lancé dans la production de semences de céréales de printemps et d’hiver.
Constatant qu’il y avait une demande pour le conditionnement des semences dans la région de Lindsay, M. Hickson a établi l’entreprise Midnight Acres Inc. Il a récemment souligné sa 30e année en affaires.

Lorsqu’il ne se trouve pas dans un champ ou dans l’usine de conditionnement, Joe est actif auprès de nombreux conseils d’administration, notamment ceux de Grain Farmers of Ontario, de l’Association des producteurs de semences de l’Ontario et de Farm & Food Care Ontario.

Joe n’hésite jamais à intervenir pour soutenir l’agriculture. Il possède une grande richesse de connaissances, examine les moindres détails et apporte son expérience et son expertise lors de chaque réunion. Il est extrêmement fier de ses activités de production et de conditionnement de semences.