L’Agence canadienne d’inspection des aliments accepte les candidatures de nouveaux membres du Comité sur la protection des obtentions végétales jusqu’au 25 septembre 2020.
Si l’opportunité de participer à l’orientation stratégique et au processus politique du Bureau de la protection des obtentions végétales vous intéresse, veuillez visiter shorturl.at/myRZ2 pour plus d’informations sur le processus de candidature.
Le mandat du comité est de fournir des conseils au directeur au sujet de l’application de la Loi sur la protection des obtentions végétales et le Règlement sur la protection des obtentions végétales. Le comité discutera de différents sujets, notamment :
- L’orientation stratégique et les priorités du Bureau de la protection des obtentions végétales.
- Les principales initiatives en matière de législation, de réglementation, de politique et de processus destinées l’amélioration du cadre régissant la propriété intellectuelle.
- Les possibilités d’une plus grande coopération et collaboration à l’échelle nationale et internationale.
- Miser sur le cadre régissant la propriété intellectuelle pour stimuler l’investissement et l’innovation dans les secteurs de l’agriculture, de l’horticulture, des plantes ornementales et des pépinières.