Glen Green – Récipiendaire du prix Honoraires à vie 2016
Glen est né au Manitoba en 1964 et a grandi à Mellonville, un village à proximité de Portage la Prairie, au Manitoba. Sa carrière d’agriculteur a commencé tôt; il a passé de nombreuses vacances d’été sur la ferme laitière de son oncle.
Au cours de ses études secondaires, Glen a travaillé pour l’entreprise B.C. Pea Growers où il s’occupait du fonctionnement d’une écosseuse de pois. Après l’obtention de son diplôme, il s’est inscrit au Collège Red River où il a rencontré sa femme Susanne. Ils se sont mariés près d’un an plus tard et sont les parents de deux garçons, Brodie et Bryan.
En 1986, Glen a commencé à travailler pour l’entreprise BrettYoung Seeds comme ensacheur de semences. Lorsqu’un poste est devenu vacant dans le laboratoire de semences de BrettYoung, il a posé sa candidature et est devenu analyste de semences agréé en 1994. Glen a dirigé le laboratoire chez Brett Young jusqu’en 2005, année où il a décidé de lancer sa propre entreprise, les laboratoires Green Seed Lab, qui a été exploitée pendant près de quatre ans jusqu’à ce qu’elle soit achetée par SGS Canada.
Parmi les nombreux rôles que Glen a joués au sein de l’industrie, on compte son mandat à la présidence de l’Association des analystes de semences commerciales du Canada en 1995, et celui d’administrateur de l’Institut canadien des semences, dont il est l’un des fondateurs. Glen est actuellement vice-président d’Integrity Seed Lab, qui fait partie du groupe Imperial Seed.