Actualité Semences – Septembre

09/24/2015

Un bulletin de nouvelle électronique Actualité Semences est sorti en septembre.  Lisez-le ici.

Meilleure cuisson avec les semences certifiées

08/25/2015

Voyez comment la génétique des diverses variétés de blé aide à produire les caractéristiques uniques dont les boulangers-pâtissiers ont besoin pour tout ce qu’ils font, depuis le pain jusqu’aux craquelins en passant par les gâteaux et les biscuits. Dans la […]

Actualité Semences – Août

08/17/2015

Un bulletin de nouvelle électronique Actualité Semences est sorti en août.  Lisez-le ici.

Communiqué : L’Association canadienne des producteurs de semences fait connaître son nouveau directeur exécutif

07/09/2015

9 juillet 2015, Montréal : Aujourd’hui, dans le cadre de sa 111e assemblée générale annuelle, l’Association canadienne des producteurs de semences (ACPS) a choisi Glyn Chancey au poste de directeur exécutif. Glyn occupera ses fonctions à compter du 5 octobre 2015. Au cours de la […]

Dates limites

06/23/2015

Avez-vous présenté votre Demande de certification de culture de semences à l’ACPS? Si non, il est maintenant temps de le faire. Assurez-vous de présenter une demande par la date limite applicable pour le type de culture que vous produisez. 25 […]

Seed Scoop eNewsletter – September

09/24/2015

A Seed Scoop e-newsletter was released to members in September.  Read it here. 

Better Baking with Certified Seed

08/25/2015

Learn how the genetics of individual wheat varieties help produce the unique characteristics bakers need to produce everything from bread to crackers, cakes and cookies. In this video, Dr. Jayne Bock, University of Guelph Adjunct Professor, explains how Canada’s Certified […]

Seed Scoop e-Newsletter – August

08/17/2015

A Seed Scoop e-newsletter was released to members in August.  Read it here. 

News Release: Canadian Seed Growers’ Association Announces New Executive Director

07/09/2015

July 9th, 2015, Montreal: The Canadian Seed Growers’ Association (CSGA) announced today at their 111th Annual Meeting, taking place in Montreal, that Glyn Chancey has been chosen as their new Executive Director. Glyn will start October 5th, 2015 and will work […]

Deadline Dates

06/23/2015

Have you submitted your Application for Seed Crop Certification to CSGA?  If not, now is the time to do so.  Make sure to apply by the applicable deadline dates for the crop kind you are growing. April 25 for winter canola/rapeseed May […]