Bulletin Actualité semences 13 novembre

11/13/2020

Dans l’édition du 13 novembre d’Actualité semences, vous êtes invité à la réunion interprovinciale du 18 novembre, découvrez les lignes directrices établies par l’ACPS pour la production de semences pédigrées de chanvre féminisé, faites du bénévolat pour un groupe de […]

Les tests de vérification des variétés sont fondamentaux

10/20/2020

Saviez-vous que chaque année, plus de 2 000 échantillons de semences sont soumis à l’ACIA aux fins de vérification des variétés? Et la plupart de ces échantillons sont soumis par des producteurs des semences pédigrées agréés par l’ACPS. Mike Scheffel […]

Une lettre de suivi aux membres du président de l’ACPS: Les prochaines étapes pour l’ACPS

10/07/2020

Chers membres, Dans ma lettre du 28 août, j’ai fait part du point de vue initial du conseil d’administration de l’ACPS sur le résultat du vote. À ce moment-là, j’ai dit que nous nous trouvions devant deux options : reprendre les […]

Bulletin Actualité semences 7 octobre

10/07/2020

Dans l’édition du 7 octobre d’Actualité semences, Joe Rennick, président de l’ACPS fait le point sur les prochaines étapes pour l’ACPS. Des mises à jour sont également fournies sur les sacs d’échantillons de semences, le Groupe de travail sur la […]

Certification des semences pour l’industrie du cannabis

10/05/2020

L’incohérence des souches de cannabis est un défi. Mike Scheffel de l’ACPS évoque les possibilités de la certification des semences pour l’industrie du cannabis. Les services de certification de l’ACPS pour identité et pureté variétale pourrait être la clé. En […]

November 13 Seed Scoop eNewsletter

11/13/2020

In the November 13 edition of Seed Scoop, you are invited to the November 18 Interprovincial Meeting, learn about CSGA’s established guidelines for Pedigreed feminized hemp seed production, volunteer for a digital crop certificate focus group and plenty more. Read […]

Fundamental Variety Verification Testing

10/20/2020

Did you know that every year, over 2,000 seed samples are submitted to the CFIA for variety verification testing? And most of the samples are submitted by CSGA-accredited pedigreed seed plot growers. CSGA’s Mike Scheffel explains why variety verification testing […]

A Follow-Up Letter To Members From CSGA President: Next Steps For The CSGA

10/07/2020

Dear Members, In my August 28, 2020 letter, I shared the CSGA Board of Directors’ initial perspective on the Seeds Canada amalgamation vote outcome. I indicated then that we faced two options: resume amalgamation discussions or concentrate our energies on […]

October 7 Seed Scoop eNewsletter

10/07/2020

In the October 7 edition of Seed Scoop, CSGA President, Joe Rennick provides an update on the next steps for the CSGA. Updates are also provided on seed sample bags, the Seed Regulatory Modernization Working Group (SRM-WG), and the CSGA […]

Seed Certification Possibilities For The Cannabis Industry

10/05/2020

With cannabis strain inconsistency a challenge, CSGA’s Mike Scheffel weighs in on seed certification possibilities for the cannabis industry. CSGA’s varietal identity & purity certification services could be key to success in this crowded marketplace. Read more here.